Au cœur des Grandes Solitudes, de James Oliver Curwood

COUV_CURWOOD_BDDes pionniers du Grand Nord canadien arrêtent un soir leur route sur une rive inhabitée du lac Supérieur, en un point où les eaux dessinent cinq doigts harmonieux.

L’une des femmes du groupe dira, face à ce paysage enchanteur : « On dirait cinq doigts d’eau descendus vers la terre. » Et le nom de Cinq-Doigts restera à ce coin de terre, au cœur du Wilderness, ces vastes territoires de la forêt primitive, domaine des animaux sauvages et de ceux qui les chassent. À peine plus au nord, ce sont des immensités où règnent le froid, les aurores boréales, les tempêtes aux cris de légende, les bêtes et les outlaws. Tout un peuple bruit et se bat, se cache et s’entre-dévore sous l’ardente poussée des feuillages, entre les rochers nus ou dans les clairières printanières.

James Oliver Curwood

James Oliver Curwood (1878-1927) est un romancier américain. Avec London, il est l’un des maîtres des récits du Grand Nord. On lui doit des récits animaliers : Kazan (1914), Nomades du Nord (1919), ou le célèbre Le Grizzly (1916) adapté au cinéma en 1988 par Jean-Jacques Annaud sous le titre L’Ours, et dont le grand succès a suscité un regain d’intérêt pour l’auteur. Francis Lacassin, en l’accueillant chez Bouquins, lui a redonné une forte légitimité et l’a rendu au public adulte.

 

Un chef-d’œuvre du Nature Writing !

Préface de Éric Dussert.
Traduction de Louis Postif, augmentée et actualisée.

Au cœur des Grandes Solitudes
En librairie le 3 mai 2018.
L’ÉVEILLEUR
272 pages | 19,00 €

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s